Le parc de Brugelette, ancienne propriété du baron et de la baronne Goffinet, est un écrin de beauté proche du centre du village. Le week-end les promeneurs et les familles s’y retrouvent pour profiter du bon temps.
1 Le parc de Brugelette commence par une porte grande ouverte
L’entrée principale du parc se situe rue Gabrielle Petit. Un parking permet aux visiteurs de garer leur voiture sans déranger les riverains. Au loin on distingue déjà un magnifique cèdre du Liban.
–
2 Le parc et ses larges espaces
Ces espaces libres d’accès sont un plaisir pour les promeneurs. Par petits groupes, garçons ou jeunes filles se réunissent et s’asseyent parlant et devisant entre eux.
–
3 Sa floraison printanière
Des touches blanches et roses égayent la vue des promeneurs. Le bonheur d’un instant de silence vous inonde d’une paix sereine.
–
4 Le parc de Brugelette, c’est aussi le paradis des beaux arbres.
Qu’ils soient remarquables ou impressionnants, les arbres du parc ne manquent pas de nous surprendre, par leur diversité.
Lors de la pleine lune, certains deviennent effrayants. Ils rappellent aux enfants qu’il vaut mieux rentrer à la maison avant le coucher du soleil pour aller sagement dormir.
–
–
Pour en savoir plus sur les arbres remarquables de la commune de Brugelette lisez notre blog 30. Les arbres remarquables de Brugelette
5 Le parc de Brugelette attire les sportifs.
Les amateurs de football, de pétanque, de tennis y trouvent de quoi pratiquer leur sport. Il y a peu, un club de hockey venait s’y exercer.
–
6 D’autres découvertes nous attendent au gré de la promenade
Les bikers ont leur piste pour virevolter dans les airs. Un jongleur lance ses quilles avec dextérité. Au loin, quelques guides papotent entre-elles. Une aire de jeux attend les petits. On peut distinguer une maman avec son bébé assise sur l’herbe. Un énorme banc attend le baladeur en mal de repos; la nuit c’est l’ogre des fourrés qui l’occupe.
–
7 De mystérieuses frondaisons offrent une ombre bienfaisante
Les bucherons laissent souvent une souche pour que les farfadets de la nuit puissent s’y assoir. Sous un vent fripon, un couple se fait photographier dans notre parc pour immortaliser le fruit de leurs amours.
–
–
8 Point de beau parc sans entretien !
Rendons hommage au travail des services communaux. Sans eux et les ouvriers communaux, le parc ne serait pas ce qu’il est.
–
9 La fin de la promenade
Nous quittons par une porte dérobée ce magnifique parc. Il y a près de 40 ans, la commune a acheté ce trésor de verdure après le décès de la baronne Goffinet. Ce fût une magnifique acquisition pour nos villages.
–
Les Communaux vous invitent à découvrir ce magnifique écrin de verdure. Il est en libre accès.
Conseiller communal
Un commentaire