LES COMMUNAUX étaient présents à l’Assemblée Générale (AG) du 27-11-2018 de l’IPALLE – l’intercommunale qui s’occupe des déchets. La motivation pour agir rapidement vient du refus du Conseil communal (CC) du 22-11-2018 d’approuver la hausse de la taxe sur les déchets présenté par monsieur Desmarlières.
La question « Pourquoi est-il si difficile de proposer un système qui récompense les habitants qui réduisent volontairement leur production de déchets » nous préoccupe.
Michel NIEZEN a eu une réunion le 26-11-2018 avec la Commune pour comprendre le calcul de la taxe 2019 refusée. Comme la Commune n’est pas maître de tous les paramètres, il est apparu utile de participer à l’AG d’IPALLE. La Commune a donc fait le nécessaire pour qu’il puisse être admis à l’AG (voir courriel ci-dessous).
Pour mémoire, LES COMMUNAUX avaient émis de sérieuses critiques quant à la manière de gérer le chantier IPPALE lors de la pose de conduites près du moulin de Mévergnies. Cela n’a pas empêché le patron d’IPALLE et Michel NIEZEN de discuter sereinement à propos des principes généraux du calcul de la taxe sur les déchets. Il y a un temps pour le conflit et un autre pour la discussion.
Une rencontre est prévue début 2019 après les fêtes.
(s) Michel NIEZEN.
181126 Invitation MN à Ipalle181126 AG Ipalle 1181126 AG Ipalle 2